Le B2i

Le B2i est une attestation de compétences délivrée dans les établissements scolaires.

• Tous les lycéens sont concernés.
  • L’objectif du dispositif est de veiller à ce que chacun soit formé aux utilisations des technologies de l’information et de la communication, pour en faire un usage raisonné, en faisant preuve d’esprit critique, et en connaissant les contraintes juridiques et sociales dans lesquelles s’inscrivent ces usages.
  • Tout professeur peut valider les compétences qui figurent dans les feuilles de position du B2i, que ces compétences aient été acquises par l’élève dans ou en dehors de l’établissement. Cette validation est réalisée tout au long de la scolarité. L’attestation est délivrée lorsque 80 % des items (et au moins la moitié des items de chacun des domaines) sont validés. Il existe un niveau école, un niveau collège et un niveau lycée/CFA.

L’organisation de la mise en œuvre pouvant varier, les élèves doivent s’informer auprès de leurs enseignants ou des trois enseignants référents, Messieurs Simonneau, Chartier et Saingre, pour en savoir plus sur les modalités d’évaluation.

Ce dispositif sera remplacé à la rentrée scolaire 2017/2018.

Les élèves souhaitant valider des aptitudes peuvent en faire la demande via l’application OBII (accès direct en cliquant sur le logo ci-dessous).
S’ils ne disposent pas de leurs identifiants de connexion, ils peuvent les demander aux enseignants référents.