Forum Santé et Bien être des lycéens_4 avril 2017

La 3ème édition aura lieu le mardi 4 avril 2017.

Pourquoi organiser un « Forum Santé et Bien être des lycéens » ?

La santé et le bien être des jeunes est une priorité. C’est pourquoi l’équipe éducative a souhaité organiser ce forum « Santé et bien être » à destination des élèves de seconde générale, technologique et professionnelle.

Notre projet trouve écho dans la stratégie nationale de santé annoncée en septembre 2013, notamment à travers l’axe 1 : miser sur la prévention et agir tôt et fortement sur les déterminants de santé.

Il s’inscrit dans une volonté d’ouverture aux problématiques quotidiennes de nos jeunes.

Nos objectifs sont multiples. Il s’agit de les sensibiliser aux différents déterminants de la santé et du bien être social en travaillant sur leurs représentations et de leur donner les moyens de maintenir et/ou améliorer leur état de santé et de bien-être. C’est aussi l’occasion de les rendre acteurs, à travers leur implication dans la mise en œuvre d’ateliers.

En amont de la manifestation, un questionnaire sera adressé à tous les élèves de 2de sur les déterminants de santé : sommeil, alimentation, activité physique, utilisation du téléphone portable, addictions, vie sentimentale, … Vous pouvez prendre connaissance de l’étude réalisée l’année dernière, en cliquant ici.

Pour vous donner une idée, vous pouvez consulter le guide de l’édition précédente qui avait été remis à chaque élève : il décrit l’organisation du forum, ainsi que tous les stands et ateliers mis à disposition des jeunes.

Article de presse de la Nouvelle République avril 2016 : cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.