La série STIDD Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable

Après une seconde générale et technologique.
S’adresse aux jeunes, garçons et filles, attirés par les nouvelles technologies grâce à une formation moderne s’appuyant sur l’innovation technologique et le développement durable.

Formation
L’objectif général est l’acquisition d’une culture scientifique et technologique afin de comprendre les enjeux économiques, industriels et environnementaux de nos sociétés et la poursuite d’études supérieures. Les activités, les études de cas, les projets, permettent d’y aborder les concepts clefs du développement durable : éco-conception, efficacité énergétique, impact environnemental et analyse du cycle de vie d’un produit.

Horaires d’enseignement

stidd

Spécialités
Systèmes d’Information et Numérique (SIN) : Cette spécialité porte sur l’analyse et la création de solutions techniques relatives au traitement des flux d’information. Les supports étudiés sont les systèmes de télécommunication, les réseaux informatiques, les produits pluritechniques et en particulier les produits multimédia. Les activités porteront sur le développement de systèmes virtuels, destinés à la conduite, au dialogue homme / machine, à la transmission et à la restitution de l’information.
Énergies et Environnement (EE)
Innovation Technologique et Éco-Conception (ITEC)
Architecture et Construction (AC)
Exigences
Aimer découvrir et analyser des systèmes technologiques, être observateur ;
Avoir une approche pratique des systèmes technologiques qui nous entourent ;
Être minutieux durant les phases de découverte et d’expérimentation.

STIDD 2

Et après ?
Poursuite d’études en école d’ingénieur, université (Licence, Master), IUT et BTS.
Le lycée Saint André, sur le site de l’ICSSA (rue des Quatre Vents), propose le BTS CIEL (Cybersécurité, Informatique et réseaux, Électronique – option informatique et réseaux).
Préparation aux concours d’entrée dans les grandes écoles d’ingénieurs : Classes préparatoires Technologie et Sciences Industrielles.