ANGLAIS

POUR QUI ?
Tout élève de troisième, motivé, intéressé par l’Histoire‑Géographie, aimant s’exprimer et communiquer en langue anglaise, à l’oral et n’ayant pas peur d’une somme de travail supplémentaire.

Une certaine aisance en Anglais est indispensable ainsi que des bases solides sur le plan lexical et grammatical (niveau A2 obligatoire-B1 recommandé)

POURQUOI ?
Obtention d’un bac mention section européenne valorisé dans l’enseignement supérieur (université, préparation grandes écoles) et sur le marché du travail.

COMMENT ?
Deux heures supplémentaires de cours par semaine d’Histoire-Géographie en langue anglaise.

• Les heures de DNL ne sont pas et ne seront pas des heures de soutien en Anglais pour améliorer le niveau en langue anglaise
  • La DNL est une option facultative qui demande un travail régulier pour mémoriser les connaissances et le vocabulaire spécifique à l’Histoire-Géographie et un investissement tout aussi régulier, une participation orale régulière en cours.
  • L’évaluation au baccalauréat est une épreuve orale sur un document inconnu en lien avec les thèmes du programme d’Histoire-Géographie de la classe de Terminale ES/L/S.
  • Le nombre de places en 1ère étant inférieur à celui de seconde,  les élèves passeront un test avant les vacances de la Toussaint pour décider de la poursuite de la DNL. Les enseignants se réservent le droit de demander à l’élève et sa famille l’arrêt de cette option en cours d’année.

La DNL est une option qui demande un investissement certain. Elle ne doit pas être considérée comme « ludique ».