Bac Pro Métiers du Commerce et de la Vente

Consultez la fiche de présentation du BAC PRO MCV

Descriptif
Quelle que soit l’option choisie, l’élève validera et obtiendra durant sa formation les compétences suivantes :

• Conseil et vente
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de la relation clientèle
  • Animation et gestion de l’espace commercial (option A)
  • Prospection clientèle et valorisation de l’espace commercial (option B)

Test de positionnement :
Chaque élève passe un test de positionnement en français et en mathématiques en début d’année qui lui permet d’identifier ses acquis et ses besoins.

Accompagnement personnalisé :
Chaque lycéen bénéficie d’un accompagnement adapté à ses besoins, notamment pour consolider sa maîtrise de l’expression écrite et orale.

Semaine préparatoire à la 1ère PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)

Et après le BAC PRO ?
Une fois le diplôme obtenu, les élèves le souhaitant peuvent se diriger vers un BTS en rapport ou non avec la spécialité du bac pro préparé.

Ils peuvent également, sous certaines conditions, se diriger vers l’enseignement supérieur plus généraliste tel que les facultés.

Le titulaire du baccalauréat métier de l’accueil, du commerce et de la vente sera employable et pourra logiquement se diriger vers la vie active.