Le lycée

Deux projets de référence :

Le projet d’établissement

Notre projet d’établissement est basé sur des visées déclinées selon quatre axes : croire, promouvoir, partager et veiller.

Nous cherchons à former des acteurs solidaires qui incarneront le monde de demain. Chaque individu est ainsi accueilli dans sa dimension sociale, culturelle et religieuse. L’ensemble de la communauté éducative le guide avec bienveillance sur les chemins du savoir. Il trouvera des formations qui lui donneront les clés de la connaissance, pour l’amener à développer un esprit critique et de doute.

Le projet diocésain du Diocèse de Poitiers

L’Enseignement catholique des diocèses d’Angoulême, de La Rochelle et de Poitiers a promulgué son nouveau projet interdiocésain fin 2020.

Découvrez ce projet interdiocésain dans sa version dépliant ou complète.

L’ensemble scolaire

Le Lycée Saint-André est l’un des six établissements catholiques d’enseignement formant l’Ensemble Scolaire Niortais (www.ensemblescolaire-niort.com).

Ces établissements constituent une communauté éducative, placée sous la responsabilité d’un directeur coordonnateur, M. Luc Vogin :

– École maternelle et primaire Sainte-Thérèse Saint-André à Niort www.ecole-saintetherese-niort.com

– École maternelle et primaire Sainte-Jeanne d’Arc à Frontenay-Rohan-Rohan www.ecole-saintejeannedarc-frr.com

– Collège Notre-Dame à Niort www.college-notredame-niort.com

– Collège Antoine de Saint-Exupéry à Niort www.college-saint-exupery-niort.com

– Lycée Polyvalent Saint-André à Niort www.lycee-saintandre-niort.com

– Institut Supérieur ICSSA à Niort www.icssa-niort.com

La communauté éducative est constituée des élèves, des parents, des personnels enseignants et non enseignants et des Soeurs Ursulines de Jésus.