Taxe d’apprentissage

Chefs d’entreprise, commerçants, artisans,
devenez NOS PARTENAIRES et soutenez notre établissement !

Téléchargez notre courrier de prospection ainsi que le coupon à joindre à votre règlement.

La taxe d’apprentissage est un impôt obligatoire pour les entreprises employant des salariés et le seul pour lequel vous pouvez choisir le bénéficiaire.

Investissez dans l’avenir de vos futurs collaborateurs, pour assurer votre développement !
Le versement de votre taxe permet au Lycée Saint-André de renouveler les outils pédagogiques des filières professionnelles et technologiques, d’acquérir de nouveaux matériels innovants ou bien de conduire de réels projets pédagogiques.

Entreprises de la Région :
versez votre taxe d’apprentissage au Lycée Saint-André !

En 2020, la taxe d’apprentissage est réformée et devient la contribution à la formation professionnelle et à l’alternance, pour 87 % affectée à l’apprentissage et pour 13% aux formations technologiques et professionnelles.

POUR LE HORS QUOTA (= SOLDE 13%) : Trois de nos établissements sont habilités à percevoir le 13% et nous souhaiterions vous trouver parmi nos partenaires pour 2021. Le versement de cette part doit se faire désormais DIRECTEMENT à l’établissement, avant le 31 mai 2021. Par la mise en place d’un versement sans intermédiaire, la volonté du législateur est de renforcer les liens directs école-entreprise.

Vous avez également la possibilité de faire un don en nature (matériel informatique, mobilier, etc …) à notre CFA de référence Isaac de l’Etoile, code UAI 0860789R. Ce don viendra en déduction de votre 13%.

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à joindre Laëtitia Villain, chargée de la collecte de la taxe d’apprentissage pour notre ensemble scolaire, au 05.49.77.22.20.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à notre demande. La part de la taxe d’apprentissage dédiée à nos formations professionnelles et technologiques est considérablement réduite : nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour former nos jeunes à la hauteur des attentes du monde du travail.