La DNL Anglais

Discipline Non Linguistique

Pour qui ?

Tout élève de troisième, motivé, intéressé par l’Histoire Géographie, aimant s’exprimer et communiquer en langue anglaise, à l’oral et n’ayant pas peur d’une somme de travail supplémentaire. Une certaine aisance en Anglais est indispensable ainsi que des bases solides sur le plan lexical et grammatical (niveau A2 obligatoire-B1 recommandé).

Pourquoi ?

Obtention d’un bac mention section européenne valorisé dans l’enseignement supérieur (université, préparation grandes écoles) et sur le marché du travail.

Comment ?

La DNL Anglais n’est pas du soutien en Anglais pour améliorer le niveau en langue anglaise.
Sur les 3h d’histoire géographie, 1 heure est dispensée en Anglais.
L’élève bénéficie en outre d’1 heure d’approfondissement en Anglais.

Elle demande :

• un travail régulier pour mémoriser les connaissances et le vocabulaire spécifique à l’histoire géographie,
  • un investissement tout aussi régulier,
  • une participation orale régulière en cours.

Les enseignants se réservent le droit de demander à l’élève et sa famille l’arrêt de cette option, et ce, même en cours d’année si les exigences de cet enseignement ne sont pas respectées.