Développement Durable

Comprendre les enjeux du développement durable pour agir en citoyen responsable

La compréhension des relations entre les questions environnementales, économiques, sociales et culturelles doit aider les élèves à mieux percevoir :

• l’interdépendance des sociétés humaines et du système Terre,
  • la nécessité de faire des choix informés et responsables et d’adopter des comportements qui tiennent compte de ces équilibres,
  • l’importance d’une solidarité à l’échelle mondiale.

Un service civique dédié à la sensibilisation

Sur l’année scolaire 2020/2021, Juliette, volontaire en service civique dans notre établissement, a été l’ambassadrice de la sensibilisation au développement durable.

Elle a mis en place plusieurs actions tout au long de l’année pour amener les élèves à se questionner sur les enjeux du développement durable et interroger nos propres pratiques dans l’établissement.

Des éco-délégués ont été élus et, après avoir suivi une formation, ont pris part aux actions et initiatives.

Voici un extrait des actions menées cette année :