Bac Pro Métiers de la Relation Client

Consulter la fiche de présentation du BAC PRO RC

NOUVEAU : possibilité de poursuivre en apprentissage à partir de la 1ère.

Descriptif
Quelle que soit l’option choisie, l’élève validera et obtiendra durant sa formation les compétences suivantes :

• Conseil et vente
  • Suivi des ventes
  • Fidélisation de la clientèle et développement de la relation clientèle
  • Animation et gestion de l’espace commercial (option A)
  • Prospection clientèle et valorisation de l’espace commercial (option B)

Test de positionnement :
Chaque élève passe un test de positionnement en français et en mathématiques en début d’année qui lui permet d’identifier ses acquis et ses besoins.

Accompagnement personnalisé :
Chaque lycéen bénéficie d’un accompagnement adapté à ses besoins, notamment pour consolider sa maîtrise de l’expression écrite et orale.

Semaine préparatoire à la 1ère PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel)

Et après le BAC PRO ?
BTS NDRC Négociation et Digitalisation de la Relation Client ou BTS MCO Management Commercial Opérationnel, formation proposée à l’ICSSA.

Ils peuvent également, sous certaines conditions, se diriger vers l’enseignement supérieur plus généraliste tel que les facultés.

Le titulaire du baccalauréat métier de l’accueil, du commerce et de la vente sera employable et pourra logiquement se diriger vers la vie active.