La classe « Horizons »

Quel est le principe ?

Tout au long de l’année, les élèves participeront à la réalisation d’un journal. Pour cela, les apprentis journalistes iront chercher la matière de leurs articles dans le Marais Poitevin, en partant à la rencontre d’acteurs du territoire à l’origine d’initiatives heureuses.

Un seul mot d’ordre : ramener des nouvelles qui font du bien au moral !

À qui s’adresse cette classe ?

Tout.e élève de troisième, curieux.se, attiré.e par le journalisme et l’écriture, prêt.e à découvrir de nouveaux horizons et à en faire profiter les autres, peut se déclarer intéressé.e pour intégrer la classe !

Concrètement, comment cela s’organise ?

Tous les mardis après-midi, les créneaux d’Enseignement Modulé seront réservés pour aller sur le terrain, faire venir des intervenants, ou bien travailler à la réalisation du journal. Ils permettront aux élèves de mettre en place et de suivre les projets qui leur tiennent à cœur !