Les enseignements optionnels généraux

Arts Plastiques

3 heures par semaine de la seconde à la terminale L’enseignement des arts plastiques au lycée a pour principe l’exercice d’une pratique plastique en relation étroite avec la construction d’une culture artistique.

Théâtre

NOUVEAUTÉ À LA RENTRÉE 2024 : 3 heures par semaine en seconde, première et terminale.

Le chinois

Le chinois LVB : enseignement obligatoire général Le chinois LVC : enseignement optionnel général

DNL Espagnol

Discipline Non Linguistique Tout élève de troisième motivé, désirant enrichir sa culture et ses connaissances et aimant s’exprimer et communiquer en langue espagnole.

La DNL Anglais

Discipline Non Linguistique Tout élève de troisième, motivé, intéressé par l’Histoire Géographie, aimant s’exprimer et communiquer en langue anglaise, à l’oral et n’ayant pas peur d’une somme de travail supplémentaire. Une certaine aisance en Anglais est indispensable ainsi que des bases solides sur le plan lexical et grammatical (niveau A2 obligatoire-B1 recommandé).

Le grec ancien

Qui peut faire du grec ? Celui qui en a envie, a une bonne capacité de travail, sans être obligatoirement un excellent élève. Il n’est pas nécessaire d’étudier aussi le latin. Au bac, en option, c’est un apport non négligeable pour ceux qui envisagent une carrière littéraire, juridique ou scientifique.

Italien

Cette option s’adresse à tous les élèves qui voudraient se diriger, après le Bac, vers des études de Lettres, de Langues, d’Art, de Droit, de Commerce, de Secrétariat et de Tourisme.

Latin

À qui s’adresse-t-elle ? De préférence à des élèves motivés, soucieux de rigueur, d’approfondir leur esprit d’analyse, de recherche ; en un mot soucieux de CULTURE.